» » » Compétences clés du Self Leadership

Compétences clés du Self Leadership

Le Self Leadership peut être défini comme un processus d'influence, de prise de recul et de centrage sur soi pour établir sa propre direction et sa propre motivation.

Sa finalité est que chacun d'entre nous devienne véritablement le pilote de sa propre vie et carrière. C'est principalement ce qui différencie un manager d'un leader qui lui est capable de prendre en main son propre développement pour se projeter.

 

Voici par exemple 3 personnalités qui incarnent exactement les compétences clés du Self Leadership :

 

 

Yves Rossy alias Jetman, en 2008 il concrétise ces défis : traverser la Manche et voler entre deux avions lors d’un récent meeting aérien.

Recherchant toujours un nouveau challenge, il prépare rigoureusement ses exploits qui lui permettent de prendre de la hauteur et survoler les paysages.

 

Avec son incroyable détermination et son dépassement de soi, Mike Horn,explorateur courageux, a réussi à parcourir pendant 2 ans plus de 20 000 km autour du cercle polaire avec un traîneau de plus de 200 kg.

Son intérieur lui permit de survivre même dans les extrêmes avec des températures de -60°C.

 

Et que dire de Nelson Mandela, le premier Président Noir d’Afrique du Sud qui prit à cœur de réconcilier les Blancs et les Noirs du pays après des années d’apartheid.

En 1993, il reçut le prix Nobel de la paix, et commença son discours par quelques vers du poème de William Henley « Aussi étroit soit le chemin, nombreux sont les châtiments infâmes, je reste le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme ».

 

Larry Bird a dit : « Un gagnant est une personne qui a identifié ses talents, a travaillé avec acharnement pour les développer, et a utilisé les dites capacités afin d’accomplir ses objectifs ».

 

Le Self Leadership nous aide donc à faire évoluer notre confiance et notre lucidité sur notre chemin et notre but ultime.

 

Lire l’article dans son intégralité

 

Auteur : Jean-Marc Guscettio