» » Initiation au langage Python et applications à l'IA

Initiation au langage Python et applications à l'IA

Initiation au langage Python et applications à l'IA

 

 


 

Durée : 3 jours


Lieu : 22 rue Vaugelas 75015 Paris

 

Coût : 2 900€ HT en inter

 

Comprenant: 

 

•La formation
•Les supports de cours et outils associés
 

Prochaines sessions disponibles :

 

Contactez-nous >

 

Profils des participants :

Cadres

 

Pré requis : être à l'aise avec les sujets informatiques

 

 

Assistance téléphonique >      S'inscrire >

 


 

L’objectif de la formation :

 

L’IA ACADÉMIE (www.iaacademie.fr) propose une formation sur le langage Python pour les cadres souhaitant faire fonctionner des algorithmes de machine learning. Elle est destinée aux stagiaires à l’aise avec l’informatique. Aucune connaissance spécifique n’est demandée.

Cette formation est concentrée sur trois jours. Elle sera composée de cours et d’exercices d’application conçus à partir d’exemples intégrant du machine learning.
L’utilisation d’une librairie comprenant des programmes de machine learning accessibles en open source est également prévue.

 

 

A la fin de la formation, vous serez en mesure de mieux :

 

de savoir faire fonctionner un algorithme en Python sur un cas pratique, à partir d’une librairie en open source sur une base de données d’entraînement et sur une base de test.

 

Les atouts de la formation :

 

L’IA ACADÉMIE est spécialisée dans les formations IA destinées à des cadres non techniciens. Des supports pédagogiques spécifiques ont été travaillés pour offrir un contenu adapté à des non spécialistes en charge de projets stratégiques les amenant à échanger régulièrement avec des équipes d’experts du machine learning et du Big Data.

Son dispositif pédagogique a déjà été testé auprès de plus de cent cadres supérieurs.

 

Contenu :

 

     La formation se déroule sur 3 jours et comprend :

 

  • I. Une présentation générale sur l’état de l’art en IA : Le marché, la situation en France, les principaux algorithmes du machine et du deep learning et les techniques d’apprentissage.
  • II. Un cours et des exercices de base sur le fonctionnement du langage Python : Organisation des données, opérations de bases, fonctionnalités spécifiques.
  • III. Une présentation des principales librairies en open source : Panorama des différentes libraires à disposition dont TENSOR FLOW.
  • IV. Application au machine learning : Exercice sur un cas concret avec utilisation d’un algorithme du machine learning provenant d’une libraire en open source.
     

Modalités pédagogiques

 

La formation est constituée d’une succession d’exposés et de mises en pratique individuelles. Un support de cours est remis à chaque participant à la fin de la formation. Contenant l’essentiel de ce qui est présenté par l’animateur, il constitue un véritable aide-mémoire post formation. Un lexique synthétique et une bibliographie sont également remis aux participants. Ils leur permettent d’approfondir les sujets clés présentés.

 

Moyens pédagogiques:

 

Ce module de formation est ouvert à un maximum de 12 stagiaires permettant ainsi un suivi pédagogique personnalisé. Cette formation se présente sous la forme d’une alternance d’apports magistraux, d’exem-ples d’entreprises réelles, d’exercices et d’échanges favorisant la compréhension et l’intégration des notions afin d’assimiler rapidement le contenu exposé.

 

 

Télécharger maintenant >

 

 

 

Présentation de votre formateur :

 

Dominique Monera est ancien élève de l’Université Paris Dauphine, Docteur en finance et titulaire d’un master II de mathématiques appliquées. Au cours de son parcours comme enseignant en mathématiques à l’Université Paris Dauphine et comme cadre dirigeant au sein du secteur financier (établissement de crédit, banque et assurance), il a créé et dirigé plusieurs équipes d’ingénieurs et mis en place un grand nombre d’algorithmes dans les domaines du risque, du marketing et de la relation client.

Il a obtenu plusieurs prix pour l’utilisation des algorithmes dans la gestion de la relation client. Un ouvrage est à paraître le 7 mars aux éditions Fabert : L’Intelligence Artificielle et le Management. Il a fondé Mistedo, organisme de conseil et de formation (IA Academie/Adefia) à destination des managers, sur les sujets relevant de l’Intelligence Artificielle.

 

Plus d'info sur l'IA Academie : cliquez ICI

 

 

 

242 boulevard Jean Jaurès 
92100 Boulogne Billancourt

 



 

Vous aimerez aussi :

 

Project'E-Coach
Faites-vous accompagner de façon ponctuelle et économique

Partenaires
Découvrez comment nos partenaires peuvent vous aider
Librairie en ligne
Une sélection de livres pertinents sur la gestion de projet
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris