» » » » Lettre G

Lettre G

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

 


 

Lettre G

 


GANTT (diagramme de)

Une technique de la construction de planning conçue par Henry L. GANTT (en 1917). Il s’agit de la technique la plus utilisée aujourd’hui.
Cette technique permet de modéliser les taches d’un projet sous forme de barre sur une échelle chronologique et de représenter leur indépendance.

La longueur des barres représentant les taches sont proportionnelles à leur durée estimée.


Gestion de la configuration

Ensemble des activités ( manuelles ou automatisées) permettant d'identifier et de définir les élements composant le système ( matériel,documentation,logiciels...)

et toutes leurs relations. Elle permet de contrôler les évolutions durant le cycle de vie du logiciel,d'archiver chacun des états successifs et de vérifier que chacun

de ces états est complet et cohérent.


Gestion de projet

Ensemble des activités coordonnées et maîtrisées comportant des dates de début et de fin, entrepris dans le but d'atteindre un objectif conforme à des exigences spécifiques. ( Norme X50-115 AFNOR (2002). La gestion de projet implique, de la part du chef de projet, le pilotage des activités réalisées par des expertises professionnelles différentes et complémentaire les une des autres.


Glissement

Retard d'une tâche par rapport à sa planification initiale.


Go-live

Jalon très important du projet qui marque le début de la phase déploiement du système et donc de la phase à partir de laquelle le système peut être utilisé par l'ensemble des utilisateurs finaux


Go/ No Go sur les enjeux du  projet

Feu vert ("go") donné par le COMEX pour lancer ou poursuivre le projet.

Le ""go" ou le "no go" répond à la question « décide-t-on de passer à la phase (ou à l'étape) suivante?»

Cetterévision des enjeux du  projet peut intervenir à plusieurs reprises durant la période projet.


Good will

Gain supplémentaire réalisé lors de la cession d'une activité.


Gouvernance d'entreprise

Cadre de travail d’autorité et de contrôle au sein d’une Organisation utilisé pour l’aider à respecter ses obligations – entre autres sur les plans légal, financier et éthique.


 

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

 

 

Participez au lexique >

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris